Couche pour Chien ou Chienne, chaleurs, incontinence, vieillesse, convalescence ou handicap
Couches et culottes pour chien sont des produits d'hygiène incontournables pour les familles qui souhaitent conserver un intérieur propre lorsqu’elles comptent parmi elles une chienne en chaleur ou encore un animal incontinent.
Couche et culotte pour chien : quelle utilité ?
Dans le cas d’une chienne en chaleur, le but d’une couche, d’une culotte ou d’un slip est d’absorber les pertes le sang afin d’éviter que ces dernières ne se retrouvent partout dans votre intérieur. Il est alors possible de faire appel à des couches jetables ou encore, à une culotte associée à un protège-slip ou une serviette hygiénique pour chien.
En vieillissant, il n’est pas rare que le chien soit incontinent. La meilleure solution est alors d’opter des couches à usage unique. Aussi, à la suite d’une opération ou à cause d’un handicap, le chien peut présenter ce genre de troubles.
Enfin, couches pour chien et culottes sont également utiles à la suite d’une opération afin de préserver les organes de votre animal durant la cicatrisation et éviter qu’il ne se lèche ou se gratte.
Comment choisir une couche ou une culotte pour mon chien ?
Il convient tout d'abord de sélectionner le produit en fonction du sexe de votre animal. Selon les besoins, il existe des références de couches pour femelle ou mâle, qui sont alors parfaitement adaptées à leur morphologie.
Contrairement à celles pour femelle qui s’enfilent par les pattes arrière, la couche pour chien mâle se présente sous la forme d’un bandeau avec attache ventrale afin de bien englober son organe et absorber efficacement les fuites urinaires.
Il faut ensuite prêter attention à la taille du produit qui est à choisir en fonction de la taille de votre animal. Pour choisir la taille la plus adaptée à votre chien, il convient de mesurer son tour de ventre en plaçant un mètre de couturière juste avant ses pattes arrières.
Entre les couches et les culottes, la principale différence réside dans la durée de vie du produit. Ainsi, à l’image d’une couche pour bébés, les couches pour chien sont à usage unique et doivent donc être jetées dans une poubelle une fois souillée, puis renouvelées. Elles possèdent une capacité d'absorption rapide et efficace afin de permettre à votre fidèle compagnon de rester bien au sec et d’éviter les sensations d’inconfort.
La culotte, quant à elle, est lavable en machine, mais il est nécessaire qu’elle soit complétée avec l’ajout d’un protège-slip ou d’une serviette hygiénique pour assurer l'absorption des pertes. Ce produit est souvent plébiscité pour les femelles en chaleur.
En résumé, les couches et les culottes pour chien sont des produits d'hygiène confortables et efficaces, autant pour le chien que pour sa famille. Les couches conviennent aussi aux chiots en plein apprentissage de la propreté, mais ne demeurent absolument pas une solution viable sur le long terme. Pour eux, il convient de faire appel à des tapis de propreté, ainsi qu'à des produits attractifs et répulsifs afin d’éviter les incidents et de vous soutenir efficacement durant cet apprentissage à la propreté. Aussi, sachez qu’il existe des produits d'entretien qui permettent d'éliminer les odeurs et les traces d'urine.