Mon chien ne veut pas sortir quand il pleut !
Certains chiens n'apprécient pas de se mouiller les pattes et préfèrent largement rester au sec à la maison. Cependant, la balade quotidienne, même en temps de pluie, est indispensable pour que votre animal se dégourdisse un peu et fasse ses besoins. Ainsi, rien n'est perdu, vous pouvez très rapidement habituer votre chien à la pluie. Découvrez des astuces pratiques pour encourager votre chien à ne plus craindre la pluie !
Ne perdez pas votre enthousiasme
Vous êtes prêt à sortir en balade, mais votre chien ne partage pas du tout cette envie et ne souhaite vraiment pas sortir et être trempé ! Montrez alors tout votre enthousiasme et apportez avec vous son jouet préféré ou quelques friandises pour le motiver.
Marcher tranquillement, comme d'habitude, et même s'il se met à pleurer ou qu'il reste figé sur sa position, rassurez-le ! Lancez la balle, donnez-lui quelques confiseries et, petit à petit, son attention sera distraite par autre chose que la pluie tant redoutée.
Si vous avez un ami ou un voisin qui possède un chien plus courageux que le vôtre, proposez-lui une promenade commune. Voyant que son copain n'a aucune hésitation à courir sous la pluie, votre chien sera encouragé et adoptera le même comportement.
Pensez à l'imperméable
Souvent, certains chiens sont plus frileux que d'autres et redoutent le mauvais temps. Connaissant le comportement de votre fidèle compagnon, vous pouvez l'équiper convenablement avec un manteau imperméable à sa taille afin de lui éviter d'être mouillé et d'attraper froid. Avec ou sans capuche, il existe de nombreux modèles.