Un chien brave l'ouragan Harvey, son paquet de croquettes dans la gueule !
Cette image a fait le tour du web en quelques jours et fait sourire beaucoup d’internautes, malgré un contexte dramatique. En cette fin du mois d’août, l’ouragan Harvey s’est abattu sur les Etats-Unis et plus particulièrement sur les côtes texanes où les dégâts sont considérables.
Durant cet événement météorologique exceptionnel, de nombreuses images d’animaux ont circulé sur la toile, et on ne compte plus celles illustrant leur abandon, leur famille ayant quitté leur foyer afin de fuir l'ouragan, mais sans les emmener avec eux.
Le monde découvre alors des images bouleversantes de chiens attachés à un poteau ou à un arbre sous une pluie torrentielle ou encore réfugiés sur le toit d’une voiture et tremblant de peur à la vue de la montée des eaux.
Dans la ville de Sinton, un héros hors du commun a été aperçu dans les rues s'enfuyant afin d’échapper aux éléments déchaînés, bravant la pluie et le froid, mais surtout... sans oublier son paquet de croquettes ! Ce héros, c’est un berger allemand prénommé Otis.
Les habitants du Texas ont une réputation de personnes solides et autonomes, capables de faire face avec courage à de nombreuses situations. En une seule photographie publiée sur les réseaux sociaux, ce chien est devenu un véritable porte-parole des valeurs de tout un état.
Happy end, le vagabond, véritable star locale, a rapidement été identifié puis restitué à sa famille. Un véritable rayon de soleil en plein coeur de la tempête.
Marine D.