Des chats sauvés de l'expulsion par des internautes chinois
Ce ne sont pas les œuvres d'art du musée de la forêt des obélisques dans le Xi'an chinois qui remporte le plus de succès... Mais bien ses habitants félins : les chats qui y vivent à l'année ! Alors pourquoi l'administration a-t-elle voulu les expulser ? Heureusement que les internautes étaient là !
Sommaire :
- Mais pourquoi expulser les chats ?
- Retournement de situation grâce aux internautes !
- Suite de l'affaire...
Mais pourquoi expulser les chats ?
Alors qu'ils réjouissaient un grand nombre de visiteurs du musée, les chats confortablement installés depuis bien longtemps dans l'enceinte d'un musée chinois, ont été brusquement menacés d'expulsion par le China Daily.
En effet, le musée a porté un avis d'expulsion à la suite d'un accident majeur. Un jeune visiteur a voulu caresser un petit chaton, mais sa mère, s'est alors interposée à coups de griffes pour protéger sa progéniture. Le jeune garçon fut blessé et griffé et sa mère a donc porté une plainte auprès d'un office de tourisme local pour condamner cette violence.
Retournement de situation grâce aux internautes !
Les internautes, interpellés par cette histoire, se sont donc mobilisés en masse sur le réseau social chinois Weibo. Ces amoureux des animaux, ont protesté cet avis d'expulsion, dans l'espoir que les chats du musée restent vivre chez eux.
Un combat qui a porté ses fruits, puisque l’administration du musée a prit en compte leur demande, confirmant que les félins resteraient séjourner avec eux dans l'enceinte du musée.
Suite de l'affaire...
Aujourd'hui, les félins se baladent tranquillement dans l'enceinte du musée et font la sieste sur les marches du perron comme avant... Oui, mais lorsque les visiteurs arrivent, ils sont placés sous haute-surveillance des gardiens !
Le musée a prit les choses en main pour éviter qu'un tel accident ne se reproduise et que les félins et visiteurs puissent encore cohabiter paisiblement pour de nombreuses années à venir !
Une belle histoire, qui montre le pouvoir d'internet et prouve qu'une mobilisation générale et un peu de solidarité permettent de gagner de belles batailles pour préserver le bien-être des animaux !
Elsa Blacha.
Articles connexes de la catégorie Chats :
- Ce chat infirmier vient en aide à d'autres animaux
- Le bourreau d'un chat brûlé vif condamné à deux ans de prison ferme
- Cette femme vit avec 1100 chats