“Balance ta fourrure !” : 18 célébrités s’associent à L214 à l'occasion de la Fashion Week
En parallèle au déroulement de la Fashion Week de Paris, l'association de protection animale L214 lance une campagne coup de poing “Balance ta fourrure !” afin de dénoncer, aux côtés de nombreuses célébrités, l'élevage des animaux à fourrure.
Fin février, L214 publiait sur son site internet une vidéo/enquête révélant les conditions de vie et d'élevages des animaux destinés à mourir au nom de la mode et du luxe.
A la suite de cela et pendant toute la durée de la semaine de la mode, des personnalités de la musique, du cinéma, de l’humour, de la littérature et même de la mode s’associent au mouvement lancé par l’association et s’engagent contre la fourrure dans de courtes vidéos postées quotidiennement.
Elles y expriment leur farouche opposition : “Non la fourrure ça fait pas classe, c’est juste dégueulasse.”, “Disons stop à ce commerce barbare.” ou encore “En 2018, on n'a aucune excuse pour porter sur soi la fourrure d'un animal qui a énormément souffert.”
Une pétition est également lancée avec, pour objectif, de demander au gouvernement français l'interdiction de l’élevage des animaux pour la fourrure et de “bannir à tout jamais cette torture aussi cruelle qu’inutile”.
Vous aussi, vous pouvez dire non à la fourrure en réagissant avec le #BalanceTaFourrure et faire entendre votre voix en signant la pétition sur le site de L214.
Marine D.