Chats, chiens ou rongeurs... Les animaux sont-ils les influenceurs de demain ?
Grumpy Cat, Lil Bub, Boo, Hamilton le hipster, le beagle de télé Z... Après les mannequins et stars du cinéma, les chats, chiens et rongeurs envahissent la toile et deviennent, les nouveaux ambassadeurs, tant convoités des grandes marques !
Sommaire :
- Un succès fou sur le web
- "On préfère voir des animaux de compagnie que des hommes"
- De nouveaux concepts
Un succès fou sur le web
On les voit de partout ! Instagram, Facebook, Pinterest... Après la conquête des réseaux sociaux avec des milliers de personnes abonnées, certains animaux ont forcément plus de succès que d'autres comme Grumpy Cat qui est l'exemple parfait ! Avec son air boudeur, ce petit matou, à fait le buzz en séduisant un grand nombre d'internautes. Ainsi, on constate de plus en plus de propriétaires qui mettent en scène la vie de leurs animaux avec beaucoup d'imagination pour amuser, toucher le coeur du grand public et pourquoi pas faire de leurs petites boules de poils, de vraies stars internationales. La clé du succès ? Des animaux très mignons, au physique singulier ou encore avec une histoire attachante et des mises en scène amusantes. On devient très vite fan de ces petites bêtes et les marques commencent à prêter attention à ces nouvelles stars du web !
"On préfère voir des animaux de compagnie que des hommes"
Comme on le sait, bien souvent, les marques cherchent à se différencier en trouvant un ambassadeur séduisant et bénéficier de la popularité de ce dernier. Quelques marques souhaitent dorénavant engager des animaux domestiques comme les chiens, les chats et autres rongeurs. Avec eux, pas d'écarts de conduite, polémiques ou situations délicates. En plus d'être sage, nos boules de poils sont très attachantes et toujours correctes. Selon un sondage réalisé par l'agence Hello Society, le public serait 5 à 6 fois plus touché à la vue d'animaux domestiques sur des publicités que la mise en scène de mannequins ou autres stars hollywoodiennes aux déboires médiatisés.
De nouveaux concepts
Au vu de ces résultats, les agences de communications se lancent sur le créneau. L'agence Hello Society (experte en communication et marketing web) a décidé par exemple, de développer une branche dédiée : "wagsociety". Les mannequins ne sont plus des êtres humains, mais biens des chiens, chats, hérissons, lapins... On assiste à de nouveaux concepts où les animaux sont rois !
Il est vrai, qu'après avoir conquis le coeur de chaque propriétaire, nos animaux de compagnie deviennent des stars reconnues et pourquoi pas les influenceurs de demain ?
Elsa blacha.
Articles connexes :