L'Angleterre met fin à la vente de chiens et chats en animalerie
Depuis début avril, en Angleterre, la vente de chiens et de chats en animalerie est interdite afin de lutter contre le trafic d’animaux de compagnie.
Cette loi a été nommée "Lucy" en hommage à une chienne Cavalier King Charles sauvée d’un élevage de chiots sordide. Cette "usine à chiots" enfermait des chiennes dans une cage toute leur vie, seulement pour la reproduction et sans les nourrir correctement. La plupart souffrait de problèmes de santé dues à cette incarcération à vie, ainsi qu'aux portées nombreuses et enchaînées.
Il s'agit d'une avancée spectaculaire dans la lutte contre la maltraitance animale pour l’Angleterre qui souhaite que les adoptions se tournent dorénavant vers les associations et refuges d’animaux abandonnés ou vers des élevages agréés où les nombre de portées, les conditions de vie et le bien-être des animaux sont dûment contrôlés.
Les personnes ne respectant pas ces nouvelles applications seront condamnées pour acte de cruauté envers un animal à hauteur maximale de 5 ans d’emprisonnement, contre 6 mois avant l’adoption de cette loi.