Compléments digestion pour chien
Guide d'achat 2024 et conseils : Compléments digestion pour chien
A n’importe quel moment de sa vie, le chien peut souffrir de troubles digestifs pour différentes raisons.
Afin de réguler le transit de votre animal en cas de constipation, les compléments alimentaires à utiliser contiennent de l’huile afin de lubrifier les parois et faciliter l’élimination. Ils sont utiles dans le cas d’épisodes de constipation passagère ou encore afin de stimuler la fonction digestive d’un chien âgé ou d’un chien peu actif.
A l’inverse, afin de calmer une diarrhée, les produits se composent d’argile afin d’absorber les toxines et l’excès de liquide, protéger la muqueuse et améliorer l’aspect des selles.
Un changement d’alimentation peut également être à l’origine de troubles digestifs passagers. L’organisme de votre chien alors habitué à une alimentation précise peut être perturbé par un changement de nourriture trop brutal. C’est pour cela qu’il est primordial de respecter une période de transition douce pour introduire une nourriture nouvelle de façon processive afin de limiter la venue de problèmes de digestion. Si vous savez votre chien un peu sensible et redoutez la réaction de son organisme durant cette transition alimentaire, vous pouvez choisir d’anticiper le soutien de ses fonctions digestives en associant des compléments alimentaires spécifiques à sa nourriture.
Enfin, les parasites internes peuvent causer des troubles, c’est pourquoi, il est extrêmement important de donner de manière régulière un traitement vermifuge à votre chien.