Cage à oiseaux
Quelle agréable compagnie d'écouter chez soi le chant des oiseaux ! Offrez à vos charmants petits animaux à plumes une cage confortable facile d'entretien.
Cage pour perruche
Voir plusLa cage de la perruche doit être suffisamment vaste pour accueillir dignement votre oiseau, ses jouets et les accessoires complémentaires.
Cage pour grande perruche
Voir plusPour le bien-être de votre grande perruche, optez pour une cage adaptée, afin que votre oiseau puisse se sentir à l'aise.
Cage pour canari et petits oiseaux
Voir plusArrondies, carrées, aux tons neutres ou colorés, sélectionnez la cage pour canari parfaite pour vos petits oiseaux de compagnie : leurs gazouillements n'en seront que plus profitables.
Cage à oiseaux sur pied
Voir plusLa cage sur pied vous permet de bénéficier d'un support stable et robuste pour un maximum de sécurité.
Cage d'élevage pour canaris
Voir plusLa cage d'élevage pour canari dispose d'une ou plusieurs séparations amovibles permettant de faciliter l'acclimatation, l'isolement ou l'élevage de vos oiseaux.
Pied de cage à oiseaux
Voir plusLe pied de cage est idéal pour mettre en valeur votre cage à oiseaux dans votre intérieur.
Pièces détachées pour cage à oiseaux
Voir plusDe nombreuses pièces détachées pour améliorer ou réparer la cage de vos oiseaux sont en rapport avec les produits vendus sur le site.
Questions fréquentes sur : Cage à oiseaux
Pourquoi couvrir la cage aux oiseaux ?
Pour se reposer et dormir tranquillement, un oiseau a besoin d'être dans la pénombre. En couvrant la cage avec un linge épais, opaque, sombre, l'oiseau est isolé et se sent protégé. Ses sens sont toujours en alerte et il a besoin de calme, même s'il est habitué à un rythme de vie différent que celui des oiseaux sauvages.
De plus, le temps de sommeil est important et doit être respecté. En couvrant la cage des oiseaux, on leur permet de dormir 10 à 12 heures dans le calme et à l'abri de la lumière. Couvrir la cage permet de reproduire la sécurité d'un nid.
Comment nettoyer sa cage à oiseaux ?
Pour le soin des oiseaux et l'hygiène des occupants du logement, il est indispensable de nettoyer très régulièrement la cage des oiseaux. Si le fond de la cage est recouvert de papier journal, il suffit de changer ce dernier au moins deux fois par semaine.
Chaque jour, les déjections, restes de nourriture, plumes et autres déchets doivent être débarrassés de la cage. Certaines sont équipées d'un tiroir qui facilite le nettoyage.
Chaque semaine, un nettoyage en profondeur s'impose. Il concerne tous les accessoires présents dans la cage. Du vinaigre blanc convient parfaitement pour nettoyer le fond, les barreaux et les accessoires. Un rinçage à l'eau claire est nécessaire.
Quels oiseaux en liberté dans la maison ?
La grande majorité des oiseaux peut être habitué à être laissée en liberté dans la maison. Tout est affaire de patience et d'apprentissage. Les oiseaux de la famille des perroquets s'habituent très vite à vivre une grande partie du temps en dehors de leur cage. C'est aussi le cas des perruches, des Touï, des conures, des paddas, des kakariki...
Il est important d'habituer progressivement les oiseaux à sortir de leur cage, dans un environnement calme et dans lequel ils ne risquent pas de se blesser.
Pourquoi baguer un oiseau dans sa cage ?
Une bague est indispensable pour les oiseaux, même lorsqu'ils sont en cage. Elle indique le pays de naissance, l'année de pose de la bague, le numéro de l'éleveur, le numéro de l'oiseau et le sigle de l'organisation qui a délivré la bague.
C'est une carte d'identité indispensable pour retrouver un oiseau qui s'est sauvé ou qui a été volé. Une simple bague ouverte permet d'identifier l'oiseau parmi d'autres mais elle n'est pas informative.
La bague est une sécurité et elle est obligatoire pour certains oiseaux. La bague doit être posée avec soin pour qu'elle ne blesse pas l'oiseau au fil du temps.
Que faire avec une cage à oiseaux vide ?
Une cage à oiseaux vide peut être recyclée de nombreuses manières. Elle peut servir de jardinière suspendue avec des fleurs fraîchement coupées ou abriter un pot à suspendre à l'intérieur ou à l'extérieur.
Une cage vide peut abriter une grosse bougie pour les soirées sur la terrasse ou le balcon, mais aussi un décor artificiel à créer après une promenade en forêt.
On peut y installer une composition florale ou la transformer en lampe à suspendre. Elle peut servir de vase provisoire ou abriter une guirlande ou des lampes à LED.
Une cage vide peut aussi accueillir les peluches des enfants.