Piquet pour clôture électrique
Les piquets pour clôtures électriques sont les principales fondations de votre clôture électrique pour animaux. Ils sont donc indispensables à la délimitation et à la sécurisation de votre terrain.
Tous les articles : Piquet pour clôture électrique
(Prix recommandé par le fabricant ou le fournisseur)Prix de référence : 47,52€
(Prix le plus bas pratiqué dans les 30 derniers jours)Prix de vente retour : 54,59€
(Prix qui sera pratiqué à la fin de la vente flash)Vente Flash valable du 23/11/2024 - 11h00 au 23/11/2024 - 21h00
Questions fréquentes sur : Piquet pour clôture électrique
À quelle profondeur planter un piquet de clôture électrique ?
Pour édifier une clôture électrique, tous les piquets doivent être plantés assez profondément. Cette profondeur dépend du type de sol. Pour un bon maintien, le piquet de clôture électrique devra être planté au minimum à 15 cm de profondeur.
Si le sol est plus souple, plus meuble, instable, soumis à des contraintes (par exemple le dénivelé du terrain) ou exposé à des épisodes météorologiques fréquents (sécheresse, intempéries), il faudra planter le piquet de clôture électrique plus profondément.
Un enfouissement adapté et correct des piquets dès le départ est profitable au bon fonctionnement de votre protection électrique. De plus, planter profondément ses piquets évite des interventions nombreuses de maintenance par la suite.
Certains piquets de clôture électrique sont conçus avec des pointes galvanisées à l'extrémité pour délimiter la profondeur utile et faciliter la plantation. Dans nos animaleries, vous trouverez des piquets de clôture électrique avec ou sans pointes.
Quelle hauteur de piquet pour une clôture électrique de 1,50 m ?
Pour définir la hauteur d'un piquet de clôture électrique, il faut prendre en compte la totalité du piquet et donc la partie du piquet qui sera enterrée et non visible. Ainsi, si vous avez besoin d'une clôture électrique de 1,50 m, vous devez compter 15 à 20 cm de profondeur, parfois plus. Il faut rajouter cette dimension à la longueur totale du piquet.
Il faudra commander des piquets de 1,65 m minimum pour un enfouissement de 15 cm et des piquets de 1,70 m pour un enfouissement de 20 cm. Dans nos animaleries, vous trouverez des piquets de différentes longueurs et dès 80 cm.
Quelle distance entre les piquets de clôture électrique ?
Pour définir la distance entre les piquets d'une clôture électrique, plusieurs critères doivent être pris en compte. Ainsi, la hauteur de la clôture, la nature du sol, le type de danger (fuite ou intrusion), les espèces des animaux à protéger ou à éloigner, l'exposition au danger (fort, faible), les contraintes climatiques (vent) ou la longueur de la clôture peuvent avoir une influence sur la distance entre chaque piquet. Dans tous les cas, la distance maximale est de 5 mètres entre chaque piquet de clôture électrique, et au minimum de 3 mètres.
Plus le nombre de piquets augmente, plus la clôture sera stable et le fil électrique correctement tendu. Si vous souhaitez installer une clôture plutôt haute, il faudra rapprocher davantage les piquets entre eux. Si le terrain à clôturer est particulièrement exposé au vent, il faut privilégier une distance de 3 mètres entre les piquets pour garantir la stabilité de l'ensemble de la clôture. C'est pourquoi, le nombre de piquets nécessaire à l'installation d'une clôture électrique peut rapidement augmenter.
Nous vous proposons, dans nos animaleries physiques ou notre boutique en ligne, des piquets vendus par lots plutôt qu'à l'unité. Acquérir des lots de 5, 10 ou 100 piquets de clôture électrique est plus économique que l'achat de piquet à l'unité.
Enfin, une surveillance régulière de la clôture et des piquets est nécessaire tout au long de l'année. L'entretien des terrains et notamment l'absence de végétation entre chaque piquet rendra votre installation plus efficace et résistante dans le temps.